Maxime Drolet

 

  Tout a commencé le 17 août 2013,

Il y avait un magnifique soleil à l’extérieur et tout s’annonçait merveilleusement bien. J’avais un rendez-vous chez le coiffeur en milieu d’après-midi et je prévoyais voir des amis en soirée.

Cependant, un de mes amis m’a téléphoné en fin de matinée avec l’idée d’aller faire un fameux ‘’tour de char’’ avec moi. J’ai accepté en me disant que ce ne serait que pour une heure ou deux et que j’irais par la suite à mon rendez-vous.

Je ne me souviens plus exactement pour quelle raison, mais nous nous sommes retrouvés sur la route vers Ottawa. Évidemment, j’avais pris en considération que je devrais prendre un autre rendez-vous pour mes cheveux. Pour faire une histoire courte des événements qui ont suivis, le conducteur à notre droite a fait une manœuvre très dangereuse, mon ami a donc perdu le contrôle de sa voiture. Après 8 tonneaux, 4 personnes sur 5 éjectées et la voiture complètement détruite, j’ouvris les yeux étendu dans le gazon.

C’est cette journée que j’ai appris que je m’étais cassé le cou, plusieurs séquelles en découlèrent. À partir de là, un long parcours hospitalier et beaucoup d’épreuves m’attendaient. Pour faire un bilan, j’ai passé 5 semaines à l’hôpital, 4 mois dans un premier centre de réadaptation et 8 mois dans un autre. Ce n’est vraiment pas pour me plaindre ou faire pitié, mais cela a été un combat mental et physique en permanence. J’ai pleuré tous les larmes de mon corps et je ne savais aucunement ce que j’allais faire de ma vie.

Perdre la fonction de ses jambes et de ses mains à 19 ans, c'est quelque chose d’inexplicable. On ajoute à cela une rupture amoureuse très douloureuse, une perte de confiance en soi et une peur omniprésente face au futur... J’étais complètement désorienté. Toutefois, j’ai toujours eu le sentiment que je n’avais pas le droit d’abandonner, pas moi. De plus, j’ai toujours cru que l’être humain était doté d’un second réservoir d’énergie qui s’activait lorsque notre corps et notre esprit n’en pouvait plus.

 

J’ai travaillé comme un fou dans les salles d’entraînements et les centres de physiothérapie pour récupérer tout ce qui m’était possible. J’ai repris l’école dès que mon état de santé me l'a permis avec l’optique de reprendre ma vie en main et que ce n’est pas mes limitations physiques qui allaient m’empêcher de vivre ma vie. Évidemment, cela n’a pas été facile mentalement et physiquement, mais j’avais des objectifs bien précis en tête et plus rien ne pouvait me décourager à les atteindre.

 

 

Les mois passèrent, j’étais toujours bien motivé, les résultats étaient présents, mais il y avait quelque chose qui ne me permettait pas d’atteindre mon plein potentiel et qui me nuisait plus qui me faisait avancer. Cela a été une décision difficile à faire pour moi, mais il y a plusieurs personnes que j’ai dû laisser dernière moi pour pouvoir avancer. Ce n’est pas que se sont de mauvaises personnes, au contraire, c’est simplement que ces personnes m’éloignaient plus de mes objectifs qu’ils m’en approchaient. Je ne pouvais pas continuer à faire les mêmes choses que ces personnes si je voulais avancer.

 

Il était temps que j’arrête de faire les mêmes erreurs du passé et que je prenne mes responsabilités au sérieux. J’ai aussi trouvé quelqu’un en cours de route qui a complètement charmé mon cœur et qui m’a fait croire en l’amour à nouveau. Nous sommes ensemble depuis maintenant presque 2 ans et je dois dire que je ne vois plus la vie du même œil à présent. C’est non seulement mon amoureuse, mais ma meilleure amie, une écoute incroyable et ma plus grande confidente. Je me trouve bien chanceux de l’avoir auprès de moi au quotidien.

I

Donc, me voilà aujourd’hui la tête bourrée de défis et prêt à tout casser.

David m'a posé la question suivante :

-Comment vois-tu la vie à présent et qu’est-ce que cet événement à changer en toi ? -J’aime beaucoup plus la personne que je suis devenue, une personne qui a de la gratitude pour tout ce qui lui arrive jour après jour. Une personne qui sait maintenant où mettre ses priorités. Une personne qui sait tant fait donner, que maintenant, elle veut donner à son tour. Une personne qui voit la vie avec optimisme et positivisme. Cet accident est arrivé et c’est bien pour une raison. Il est évident que je m’ennuie de mes deux jambes et de certaines facettes de ma vie antérieure, mais je suis fier de l’homme que je deviens. J’ai aussi réalisé que nous avons bien entendu des limites physiques, mais nous n’avons aucune limite intérieures Si nous croyons en quelque chose et que nous posons les actions nécessaires, tout est possible.

 

J’ajouterais que nos pensées façonnent notre devenir d’être humain. Donc, il est important pour moi de nourrir de positivisme mes pensées et de constamment penser à ce que je veux, et non, le contraire.

Max

 

PS:  Utilisez le code promo #max pour votre prochain achat, Until I'm done s'engage à remettre 5$ par commande à Maxime. 

7 commentaires

André Drolet papa

Mon beau Maxime je suis tellement fière du chemin que tu as parcouru depuis ton terrible accident. Tu n as jamais abandonné. Tu nous as aider moi et toute notre belle famille à recommencer à vivre le plus normalement possible jour après jour avec ton incroyable courage. Merci mon dieu d avoir laisser vivre mon fils. Mon beau Maxime je t aime de tout mon cœur.❤️

André Drolet papa
Mario Poulin

Félicitations Maxime, tu es un super de bel exemple de courage et de persévérance. Merci pour ton beau témoignage ! Bonne continuité dans ce chemin de Vie !

Mario Poulin
Stéphanie fortier

tu es très inspirant maxime,merci de partager ce texte avec nous,ça fait du bien.

Stéphanie fortier
Roxanne Savave

Cette histoire est absolument touchante. C’est beau de voir que tu n’as jamais abandonné. Belle persévérance et je te souhaite tout le meilleurs pour toi et ta meilleure amie ( ta copine) ! Tu est inspirant et tu donne le goût de sourire encore plus à les jours suivants.

Roxanne Savave
Diane liss

que tu est fort et positif, merveillleux continue Beaucoup de calin

Diane liss
Louis Malo

Bonsoir Monsieur Maxime! Je viens de prendre connaissance de ce merveilleux texte bien articulé et d’une belle limpidité 👍👍 Sachez qu’il inspirant et à la fois touchant. Je découvre en vous à travers ces lignes un homme empreint d’une force sans limite et prêt à se battre au quotidien pour parvenir à la réalisation et le DÉPLACEMENT de soi-même. Votre futur est déjà présent dans votre esprit et nourrir celui-ci comme vous le faites si bien, fera en sorte de vous permettre de réaliser votre objectif. Mes salutations les plus cordiales à vous ainsi qu’à votre papa pour qui j’ai beaucoup d’admiration monsieur André. Cordialement. Louis Malo ( Beau-père de JP Coté Nadon)

Louis Malo
Camille Richer

Témoignage très inspirant! Lâche pas Max! 🤘🏻💪🏼 Cam et Alex

Camille Richer

Laisser un commentaire

Tous les messages sont validés avant d'être publiés