Kathy Labrie

Depuis son tout jeune âge, Kathy a toujours eu un surplus de poids considérable. Heureusement, sa sœur et elle ne ce sont jamais faites intimider pendant leur jeunesse malgré cet état physique. Pourtant, son premier chum, au secondaire, n'a pu endurer ce poids et l'a laissée pour cette raison.

2008 fût une année marquante dans sa vie. Après un refus d'admission au cégep, elle décida de travailler à temps plein afin de réaliser un de ses rêves, soit celui d'avoir sa première maison avec son nouveau copain. Après 3 ans, à travailler sans relâche, Kathy atteignit un sommet : en 2011, son poids s'élevait à 214 lbs . Elle était si négative et frustrée de sa situation que son copain enleva le miroir de la salle de bain pour ne plus qu'elle se regarde!

                                                                                                                         2010

 

 

En 2012, sa sœur jumelle lui lanca un défi:

- T'es même pas game de faire une diète avec moi !

Challenge engagé ! Par contre, 3 mois après, alors qu'elle ne voyait pas vraiment de résultats, elle décida de continuer à mieux manger et de s’entraîner avec un professionnel. Les résultats n'étaient toutefois pas encore présents.

                                                                           2013

 

 

Le vrai ''déclick'' de Kathy fut lors de son essayage pour sa robe de mariée.

- Aucune chance que je porte une robe d'obèse!             

 

En 2013, elle vécue sa première vraie perte de poids. Malheureusement, après son mariage, elle reprit une partie de ses lbs perdues. Par contre, cela n'a pas pris trop de temps, qu'en regardant ses photos sur Facebook, une chose lui est venu en tête :

- Je l'ai fait une fois ! Je vais le refaire et encore mieux cette fois-ci !

 

                                                       2013

                                                                                                           2015

 

Elle suivit le conseil de son entraîneur professionnel, soit de commencer le crossfit. En 2014 et 2015, elle y allait 3 fois par semaine. Le processus prit plus d'un an avant de voir de vrais résultats sur son corps.

Vers la fin de l'année 2015, elle décida de changer de gym et commença à s’entraîner avec des partenaires, des amis. Cette transition l’amena à s’entraîner de 3 à 4 fois par semaine au gym, mais, surtout, à se créer de nouveaux objectifs suscitant ainsi sa participation à sa première compétition à l'été 2016.

Un jour, elle surprit une conversation dans laquelle il était mentionné qu'elle serait incapable de finir cette compétition, qu'elle était trop lourde! Plutôt que de se laisser atteindre par ce commentaire, Kathy le prit pour alimenter son désir de réussir, de leur prouver.

                                                             2016

 

Avec cette détermination, moins d'un an après cette première expérience de compétition, elle prit tout le monde par surprise en finissant 1ère dans la catégorie des filles lors de sa deuxième compétition.

Suivant cette deuxième épreuve sportive, elle entama une diète plus sérieuse et mit son corps à l'épreuve en augmentant ses présences au Crossfit à 6 fois par semaine. À ce moment, sur la balance, Kathy vit son poids s'abaisser à 165 lbs.

                                                           2018

 

Motivation dans le tapis, sourire aux lèvrex, seule sa présence fait la différence. Elle te donne envie de te dépasser! Je lui ai demandé ce qu'elle dirait à quelqu'un qui veut se prendre en main dès maintenant?

 

- Quand tu le veux vraiment, tu le peux !

 

Quelles sont tes excuses maintenant?

 

PS: Kathy Labrie est toujours présente. Elle a un grand cœur et veut aider le plus de gens possible. Ne vous gênez pas de lui poser vos questions.

 

 

#GRIND #KEEPGOING #UNTILIMDONE

 

5 commentaires

Sonya

Kathy tu as toujours été une inspiration pour moi et j’ai eu l’honneur de m’entrainer avec toi!!! Lache pas!!! Xoxox

Sonya
Florence

J’ai des kilos en trop et je veux en perdre qcq je peux faire? Pcq je ne m’aime pas comme ça

Florence
Caroline

Je suis tellement fière de toi ❤️ je t’aime mon amie si précieuse à mes yeux! Quel beau témoignage 😘❤️

Caroline
Tanya

Tellement un beau Témoignage pour avoir connue les deux soeurs labrie au secondaire je nai pas de doute que la motivation et le caractère lemmenerais au sommet ✔️

Tanya
Magalie

Tu as une détermination hors du commun! Continue comme ça mon amie tu as de quoi être fière de toi! Xxx

Magalie

Laisser un commentaire

Tous les messages sont validés avant d'être publiés