février 01, 2020 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

 

Laurent Duvernay-Tardif est un joueur de football professionnel. Il joue dans la NFL. Il est diplômé de l’Université McGill en médecine, mais il est avant tout un être humain de caractère et un synonyme de dévouement. Chez Until I’m Done, il est un sportif qui cadre exactement dans nos valeurs. Voici pourquoi il est un de nos « prefs » :

 

Il partait de loin

Crédit photo : Collège André-Grasset

Son ascension dans le football est fulgurante. À 13 ans, il s’initie à ce sport, en jouant avec les Pirates du Richelieu, à Beloeil. Trois ans plus tard, il débute son parcours collégial avec les Phénix du Collège André-Grasset (2008-2009). En 2010, vient le football universitaire avec les Redmens de McGill.  Dès lors, son jeu attire les regards et les recruteurs de la NFL s’informent à son sujet.

Cependant, Laurent ne connaissait rien au football professionnel ni à la NFL. Il engage un agent, Sasha Ghavami, qui n’est encore qu’un étudiant en droit. Ils se sont connus lors de leurs études au Collège André-Grasset. Autant la passion de la médecine et du football est présente pour Laurent, autant Sasha alimente son rêve d’être agent sportif.

Pour un footballeur québécois, il ne faut pas se cacher pour dire qu’avoir de la visibilité auprès des recruteurs de la NFL est presque impossible. Cependant, Laurent fit autrement. Après avoir fait circuler quelques vidéos de son poulain aux personnes concernées, son agent prend l’initiative d’organiser un entrainement public, chose inhabituelle, au Soccerplexe Catalogna à Lachine. Le but est d’inviter les dépisteurs d’équipes de la NFL. Neufs d’entre eux feront le voyage, après avoir pris connaissance, des statistiques de Laurent à l’entrainement.

En mai 2014, c’est la consécration, Laurent Duvernay-Tardif est repêché 200e au total par les Chiefs de Kansas City. Finalement les entraînements difficiles, de 5h30 le matin, après avoir dormi sur une pile de serviettes dans le vestiaire de l’équipe ont rapporté. Dès la saison 2015-2016, le fruit de ses efforts le voit être garde partant.

 

Il a gradué en médecine

Crédit photo : Chrisitna Moro

Conjointement avec son jeu sur le terrain de football à McGill, Laurent a passé du temps sur les bancs d’école pendant 3 ans. Une tâche ardue, si on additionne au fait qu’il a fait ses études dans un environnement anglophone.

« Quand je me suis fait repêcher en 2014, je me suis promis à moi-même que peu importe les distractions, les défis, les embûches, tu dois graduer en médecine parce que c’est ça ta vision initiale. »

Lorsqu’il a amorcé sa période de stage, pas question d’avoir un passe-droit. Il effectuait ses rotations régulières avec ses collègues. Même aujourd’hui avec son diplôme en poche, il troque ses épaulettes pour le sarrau de l’hôpital, aussitôt la saison terminée.

 

Teamwork makes the dream work

On dit souvent qu’Until I’m Done est comme une grande famille. Tout comme dans notre entreprise, les valeurs familiales sont importantes chez Laurent Duvernay-Tardif. Une histoire intéressante que même pendant ses études et son horaire chargé, Laurent prenait le temps d’aider au commerce familial à St-Hilaire. De plus, le bloqueur pensait à ses coéquipiers des Redmens de McGill, puisqu’il amenait les surplus et les invendus de la boulangerie à ceux-ci.

Sur le terrain de foot autant qu’en médecine le travail d’équipe est important pour Laurent. Il fait partie d’une ligne offensive, qui elle fait partie d’une équipe. En médecine, il est une pièce maitresse dans une équipe aussi composée du personnel infirmier, des thérapeutes et du patient.

 

La Fondation LDT

Crédit photo : à un atelier de la fondation LDT, Laurent Duvernay-Tardif

Laurent Duvernay-Tardif s’implique dans la communauté à travers une fondation qu’il a créé. Précisément du côté des jeunes de la 6e année, il promouvoit l’activité sportive et les saines habitudes de vie. Lors de différents programmes comme des journées multisports clé en main et des ateliers créatifs, la fondation parcours le Québec à bord d’un autobus 100% électrique.

 

Nos valeurs chez Until I’m Done

Tout comme l’entreprise Until I’m Done, Laurent Duvernay-Tardif s’inscrit dans une lignée de sportifs qui ont travaillé dure pour se rendre où ils sont. Il est un vrai bûcheur comme les « grinders » que nous représentons : Les athlètes de CrossFit, Kathy Labrie et Pier-Ann Gosselin, le prétendant à la voix Michael Marois et la force de la nature, Maxime Drolet. Chacun ont une histoire inspirante et motivante.

Et vous, quels sports vous motivent ? Le CrossFit ? Le yoga ? Le poker ? Le Football ? Until I’m Done est là pour vous rappeler que tous les efforts  investis maintenant, vont payer un jour, tout comme pour Laurent Duvernay-Tardif.  Mets ton hoodie et ta casquette Until I’m Done et montres-nous quel type de grinder tu es ! Toi, pourquoi le fais-tu ?


Inscrivez-vous à notre infolettre