Free shipping on all orders over 100$

Devin Brosseau, tous les chemins sont bons pour réaliser son rêve

Devin Brosseau, tous les chemins sont bons pour réaliser son rêve

Après une année formidable et avoir remporté la Napa Cup avec le Collège Français de Longueuil dans la LHJAAAQ, Devin Brosseau reçut une offre des Clippers de Nanaimo de la BCHL. Cette ligue junior compte parmi les meilleurs au Canada et plusieurs joueurs de hockey la voient comme un tremplin vers la division 1 de la NCAA.

 

Crédit photo:Christopher Lenney

 

Fréquenter une université américaine pour jouer le meilleur hockey et être en mesure d'obtenir un diplôme était mon objectif principal et c'est pourquoi j'ai choisi d'accepter l'offre au BCHL.

 

Devin quitta pour la Colombie Britannique, là-bas, où il ne connaissait absolument personne. Il n'avait même pas rencontré l'entraîneur, ni aucun autre membre de l’équipe des Clippers.


Dès le début de la saison, il reçut des offres de bourses complètes de la part de plusieurs universités.

 

J'ai choisi Clarkson parce que j'avais l'impression que c'était l'université qui avait attiré mon attention en premier. Je sais qu'ils ont un excellent programme de hockey en pleine croissance et qu'ils font maintenant partie de l'élite de la NCAA et qu'ils ont une excellente réputation en matière de formation en affaires et en génie.

Crédit photo: Université Clarkson

 

Après trois saisons et 154 points en 144 matchs dans la BCHL, Devin prend le chemin de l’Université Clarkson et il commence à y croire.

 

Avec les Golden Knights, il enfile des saisons de 21, 33, 29 et 29 points. Il fut nommé capitaine de l’équipe à sa troisième saison. En 2019-2020, il est nommé sur la troisième équipe d’étoiles de la ECAC. La même année, il est nommé joueur par excellence du tournoi ECAC avec sa performance de 2 buts et une passe, dans la victoire décisive des siens 3-2 sur Cornell en finale du championnat.

Crédit photo: Université Clarkson

 

Le comble des bonnes nouvelles survient le 31 mars 2020. Avec un diplôme en poche, Devin Brosseau est fier d’apposer sa signature sur un premier contrat professionnel de 2 ans avec les Condors de Bakersfield dans la AHL.

 

Devin présentement est à Dornbirner pour jouer au hockey. Puisque les activités des Condors de Bakersfield sont en veille à cause de la Covid, son équipe l’a prêté à une équipe de la ligue d’Autriche.

 

Devin partait de loin, mais il a su travailler pour parvenir à son but. La morale de l’histoire est que tous les chemins sont bons pour réaliser son rêve.

 

 

 

share :
Older Post Newer Post

Leave a comment

translation missing: en.general.search.loading
Language
English
Open drop down